Être accompagnateur à Paray

© Vincent Hamel

Être accompagnateur à Paray

En juillet 2018, près de 4 000 personnes se sont retrouvées à Paray-le-Monial pour participer à une session commune entre l’OCH et la Communauté de l’Emmanuel, à l’occasion des 50 ans de la revue Ombres & Lumière.

Parmi elles, 180 personnes touchées par le handicap ont pu venir, avec leurs familles ou leurs communautés. Pour les accueillir dans les meilleurs conditions et leur permettre de vivre pleinemenet cette session, de nombreux bénévoles venus de toute la France se sont engagés à nos côtés pour les accompagner. Les témoignages disent combien cette session fut aussi un temps fort pour les accompagnateurs, avec de merveilleux moments de rencontre et de ressourcement. 

Une session incroyable où règnent la gaieté, la paix, la simplicité et la vraie joie ! Nous avons l'impression de vivre quelques jours hors du temps et repartons plein d'espérance ! (Agathe)

Forte du succès de l'an dernier, une nouvelle “session pour tous” aura lieu du 10 au 14 juillet prochain à Paray, avec le soutien de l’OCH. Et nous avons plus que jamais besoin de vous ! En devenant accompagnateur à Paray, vous aidez la personne dans les activités de la journée et/ou dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, toilette, repas…) en fonction de vos disponibilités.

Le Christ nous attends à Paray cet été ! Si vous êtes prêt à vivre - ou revivre - cette nouvelle aventure avec nous, contactez-nous dès maintenant. 

Pour en savoir plus : accompagnateurs.handicap@paray.org

Pour découvrir la session en vidéo, cliquez ici