Autour de nous

Personnes atteintes de paralysie cérébrale : une enquête qui vous concerne !

La Fondation Motrice, en partenariat avec des associations de familles réalise la 1ère grande enquête nationale (ESPaCe) afin de donner la parole aux enfants et adultes atteints de Paralysie Cérébrale et à leur famille sur les pratiques de rééducation motrice.
Vous trouverez cette enquête ici : http://www.fondationparalysiecerebrale.org/

Cette enquête nationale recense les pratiques de rééducation, en apprécie le contenu, le vécu et précise les améliorations attendues, en termes de soins et de modalités d'organisation. Elle s’inscrit dans une démarche de bonne pratique souhaitée par les personnes concernées et leur famille.

Le questionnaire accessible en ligne a été construit en comité de pilotage multidisciplinaire incluant les principales sociétés savantes impliquées dans la prise en charge des personnes concernées, avec la participation active des familles.

Plus de 1200 questionnaires complets sont nécessaires pour permettre des conclusions précises. On peut répondre jusqu'au 30 juin. Merci de votre participation !

 


Retraite Bien-Aimé de Dieu

Vous avez accueilli un enfant touché par la trisomie 21 ? Vous êtes une famille amie désireuse de comprendre et aider ces familles avec un enfant porteur de trisomie 21 ?

Prenez le temps d'une retraite en famille avec les Biens-Aimés de Dieu.

Rendez-vous à la Sainte Baume, haut lieu de pélerinage de la Provence, du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2017.

Le thème de cette année : "Pour une riante espérance".

Prenez du temps pour vous, afin de guérir des blessures liées à l’handicap et ses conséquences, nourrir les intelligences et les coeurs, et soutenir les familles dans l’accueil de la vie par rapport à une société trop souvent hostile.

Cette retraite est organisée en lien avec les Dominicains, l'OCH, l'Arche et la fondation Lejeune.

Rensiegnements et insciptions sur le site internet de la Sainte Baume.

 


 

Frat de Jambville 

Du 2 au 5 juin 2017, le FRAT rassemblera des milliers de jeunes collégiens chrétiens d'île de France pour un pélerinage à Jambville. Les jeunes viennent rattachés à un groupe (une aumonerie, une paroisse, un établissement scolaire, une communauté...). 

Ce grand rassemblement permet à la fois l’apprentissage de la vie en communauté mais également et surtout des moments de partages ludiques et liturgiques. L’objectif est d’offrir aux jeunes l’alchimie la mieux adaptée pour qu’ils expérimentent pleinement l’essence du FRAT : « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Pour les jeunes adolescents avec un handicap, la commission Hand In Frat veillera à vous accueillir dans les mailleurs conditions possibles, alors n'hésites pas !

Plus de renseignements sur le site officiel du Frat