Conférence

Conférence Philippe Aubert


© Michel Pourny

"Rage d’exister"

Conférence de Philippe Aubert et Jackson Sintina, le mercredi 12 décembre à 20h30. Un témoignage rare et une rage d'exister bouleversante. 

> RETROUVEZ LA CONFERENCE EN VIDEO <

"Victime d’un accident de naissance‚ je ne peux ni parler‚ ni me mouvoir. Je ne me suis pourtant pas résigné à la vie passive à laquelle la société et même les institutions en charge du handicap me prédestinaient. Pour échanger avec moi, on a dû inventer une façon de communiquer que j’utilise avec virtuosité avec ma famille et surtout avec mon associé Jackson Sintina avec qui je collabore depuis une quinzaine d’années.  Malgré ma très grande dépendance, ma détermination à participer à la construction d’une société plus inclusive qu’elle ne l’est actuellement me pousse à être entreprenant face aux myopies administratives, aux préjugés et aux différents types de stéréotypes liés au handicap. Je souhaite aussi donner !"

PHILIPPE AUBERT est tétraplégique et n’a pas l’usage de la parole. En juin 2018, il était pourtant le porte parole de la première édition de la Nuit du handicap qui a eu lieu dans 20 villes de France. Il a récemment publié son premier livre, Rage d’exister (éd. Ecole de Paris). Il est actuellement consultant et formateur dans le domaine de l'inclusion sociale, l'accueil et le management des personnes en situation de handicap. 

JACKSON SINTINA est son associé. Titulaire d’un master 2 de conseiller spécialisé en insertion professionnelle des publics à besoins éducatifs particuliers à l’INS HEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour les jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés), il exerce aujourd’hui en qualité de consultant/formateur. 

Découvrez Jackson et Philippe avec cette vidéo ainsi que cet article paru dans Ombres & Lumière. 

Conférence web-diffusée en direct sur www.och.fr
Lieu : Grande Crypte de Saint Honoré d’Eylau
69 bis rue Boissière - 75016 Paris
ENTREE LIBRE
Traduction LSF dans la salle.

Contact : communication@och.fr - 01 53 69 44 30