Paray : Foire aux questions

Cette foire aux questions apporte des précisions sur la session Paray avec l'OCH.

A quoi ressemblera une journée type pour mon enfant porteur de handicap ?

Au sein des ateliers prévus par tranches d'âge, nous accueillerons vos enfants avec des activités adaptées à tous.
Un animateur dédié lui sera proposé afin de faciliter son intégration dans le groupe.
Un groupe spécifique sera mis en place pour les jeunes adultes porteurs de handicaps, avec des activités dédiées.
 

Je suis parent d’une personne handicapée, suis-je considéré comme son accompagnateur ?

Selon votre souhait, vous pouvez :
- soit vous inscrire comme accompagnateur de votre proche handicapé, ce qui vous engage à rester à ses côtés lors de la session. Vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le prix de l’inscription.
- soit solliciter un accompagnateur (l’OCH peut vous en proposer un pour votre proche handicapé) , ce qui vous permettra de suivre davantage la session.

 

J’ai un handicap, et souhaite rendre service pendant la session, est-ce possible ?

C’est possible, vous pouvez le mentionner dans le formulaire d'inscription, une personne de l’équipe OCH vous recontactera pour discerner avec vous la manière dont vous pouvez rendre service.
 

Comment puis-je m’identifier sur le site events.paray.org ?

Si votre adresse email est déjà connue, il faut vous identifier avec cette adresse. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Demander un nouveau mot de passe. »
Si c’est une première inscription, vous devez créer votre compte avec une adresse mail valide.
 

Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour entrer sur le site events.paray.org. Comment puis-je en obtenir un autre ?

Vous pouvez définir un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Demander un nouveau mot de passe ».
 

Mon mot de passe ne fonctionne pas ?

Êtes-vous sûrs d’avoir tapé correctement votre mot de passe ?
La touche « majuscule » n’est-elle pas activée ?
Vous pouvez définir un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Demander un nouveau mot de passe ».

 

Je n’ai pas reçu mon dossier par voie postale. Comment puis-je l’obtenir ?

Nous n’envoyons pas de dossier d’inscription par voie postale. Vous recevez un mail automatique à la fin du processus d’inscription récapitulant votre commande. Vous pourrez retirer votre dossier complet à votre arrivée, à l’accueil des sessions.
 

Puis-je annuler mon inscription ?

Oui, vous pouvez annuler votre inscription jusqu’à la veille de l’événement. Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite. Les conditions d’annulation sont inscrites sur le mail automatique reçu à l’inscription et sur la page d’accueil du site de l’évènement.
Adressez-nous votre demande d’annulation en remplissant ce formulaire :

 

Puis-je modifier mon inscription ?

Oui jusqu’à J-8 de la session, moyennant des frais de dossier.

Après J-7 et jusqu’à la session, aucune modification ne sera prise en compte, et donc aucun réajustement de prix.

Le détail est précisé sur la page d’accueil du site, et sur le mail de validation que vous recevrez.

Vous pouvez formuler votre demande en remplissant ce formulaire :

 

Puis-je inscrire mon enfant mineur à une session si je n'y vais pas ?

Oui, cependant, il doit être obligatoirement accompagné par une personne de votre connaissance âgée d’au moins 21 ans, inscrite à la même session que votre enfant. Cet accompagnateur s’engage à être logé avec votre enfant.
Il est également obligatoire de fournir à l’inscription une décharge parentale signée.
Un adulte peut avoir la responsabilité de 3 mineurs maximum.

 

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

- Par carte bancaire : le paiement est sécurisé.

- Par chèque : vous devez régler sous sept jours à compter de la date d’inscription à l’ordre de « Association EMMA » avec au dos du chèque le numéro d’inscription (reçu par mail après votre demande d’inscription)

- Par chèques vacances : oui mais il n’est pas possible de régler un montant en chèques vacances supérieur au montant réel du séjour. Vous devrez soit faire l’appoint en chèques vacances, soit compléter par un chèque bancaire à l’ordre de « Association EMMA ». Vous devez régler sous sept jours à compter de la date d’inscription.

- Par virement : oui, le règlement doit se faire sous sept jours à compter de la date d’inscription. Les coordonnées bancaires sont données au moment de votre inscription.

Si vous avez choisi un mode de paiement autre que par carte bancaire, l’inscription sera validée à réception du règlement.
Les paiements par tickets restaurants et bons CAF ne sont pas acceptés.

 

J’ai un handicap, comment puis-je m’inscrire ?

Pour vous inscrire, nous vous invitons à nous contacter en renseignant le formulaire ci-dessous. Nous vous expliquerons la marche à suivre et vous accompagnerons dans votre démarche.
Si vous avez besoin d’un accompagnateur (hors membre de votre famille), celui-ci peut bénéficier d’une réduction de 50% sur les frais d’inscription et d’hébergement, sachant qu’il loge avec vous. Vous pouvez nous le signaler ci-dessous.
Nous proposons quelques logements pour des personnes à mobilité réduite.
Vous pouvez réserver une chambre avec accès handicap en téléphonant directement à l’Hôtel « Le Prieuré du Cœur de Jésus » : 03 85 88 83 17. (places limitées)
Cette année, la communauté de l’Emmanuel s’associe à l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées) pour accueillir des personnes porteuses de handicap et leur entourage, du 12 au 15 juillet 2018.
 

Mon enfant handicapé peut-il participer aux activités prévues pour les enfants ?

Oui, dans la mesure où il est accompagné, soit par vous, soit par son accompagnateur propre.