Festival Paray

Pour les 50 ans de la revue Ombres & Lumière, venez vivre un temps fort avec nous à Paray le Monial !

Du 12 au 15 juillet 2018, participez à une session des familles, ouverte à tous, préparée en conjuguant le savoir-faire de la communauté de l’Emmanuel avec celui de l’OCH... sans oublier bien sûr celui de l’Esprit Saint !

 

  • Pour quoi ? 3 jours au sein d’une session de 5 jours de l’Emmanuel, pour célébrer, se ressourcer, louer, se rencontrer, autour du thème “Je ne vous appelle plus serviteurs, maintenant je vous appelle mes amis” (Jn 15,15).

Concrètement : des temps de louange, des enseignements, des rencontres, des prières, des témoignages… Les enfants et les ados ont leur propre programme, suivant leur âge. Les jeunes avec un handicap auront des propositions adaptées.

 

  • Où ? A Paray-le-Monial, un sanctuaire, un lieu saint, un lieu d’apparitions et de grâces.

Découvrir l’histoire de Sainte Marguerite-Marie, de saint Claude la Colombière et des apparitions de Jésus montrant son Coeur brûlant d’amour pour tous les hommes.

Un “coin du ciel” où le Christ nous accueille avec sa Mère, notre Mère, avec les Saints, où Il nous fait goûter le mystère de communion auquel nous sommes destinés. ( Jean Paul II)

 

  • Pour qui ? Toutes les familles amies de l’OCH, avec un handicap ou pas, en couples ou célibataires.

Des familles bénévoles seront présentes pour permettre aux familles ou aux personnes touchées par le handicap d’être aidées pendant la session et ainsi de profiter pleinement de ce temps de ressourcement.

 

  • Comment s’inscrire ? Prochainement sur ce site ou dans la revue Ombres et Lumière, vous trouverez plus d’informations. D’ores et déjà, vous pouvez exprimer votre souhait d’y participer : paray@och.fr

 

  • Comment soutenir ce projet ?
  1. Par la prière.
  2. En faisant connaître cette session autour de vous.
  3. Par vos talents particuliers et votre présence sur place.
  4. Par une aide financière pour permettre à des familles touchées par le handicap de réserver une chambre d’hôtel adaptée à leurs besoins particuliers, et à l’OCH de prendre les moyens nécessaires pour la sécurité et le confort de tous.
  5. En sponsorisant l'événement si votre entreprise peut nous apporter un soutien financier ou des dons en nature.
  6. En prêtant un logement à Paray ou aux alentours.

Merci d’avance pour votre soutien !

 

Contact : paray@och.fr ou 01 53 69 44 30

Festival Paray