Nos partenaires

  • Foi et Lumière

    Foi et Lumière

    Amitié et prière

    Foi et Lumière, ce sont des communautés de rencontre, d'amitié et de prière pour des personnes handicapées mentales, leurs familles et amis. Il y a 1 500 communautés dans 80 pays et sur les 5 continents. Marie-Hélène Mathieu et Jean Vanier ont fondé Foi et Lumière à Pâques 1971 à Lourdes.

  • Relais lumière espérance

    Relais lumière espérance

    Maladie psychique

    Relais lumière espérance, apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique. Il y a 36 groupes en France. L'association a été fondée par L'OCH et le Secours Catholique.

  • L'arche en France

    L'Arche

    Communautés de vie avec personnes handicapées mentales

    L'Arche, ce sont des communautés de vie accueillant des personnes avec un handicap mental. Il y a 137 communautés dans 36 pays et sur les 5 continents. Jean Vanier a créé la première communauté en 1964 à Trosly-Breuil.

  •  A Bras Ouverts

    A Bras Ouverts

    Vacances enfants handicapées

    A Bras Ouverts organise des rencontres pendant des week-ends ou des séjours de vacances, entre des jeunes et des enfants touchés par le handicap et de jeunes bénévoles, telle est l'aventure d'A Bras Ouverts depuis 25 ans... 24 groupes en France

  • Amitié Espérance

    Amitié Espérance

    Maladie psychique

    Assure une présence fraternelle auprès des personnes éprouvées par la souffrance psychique ou liée à un état dépressif.

  • DROUZI UKRAINE HANDICAP

    Centre ukrainien de soutien aux personnes handicapées

    EMAYC contribue à changer le regard de la société ukrainienne sur le handicap, soutient les personnes handicapées et aide à leur intégration. Pour soutenir EMAУС en Ukraine où les conditions de vie sont difficiles, une association appelée DROUZI UKRAINE HANDICAP a été créée en France.

  • Simon de Cyrène

    Simon de Cyrène

    Maison pour traumatismes crâniens

    Simon de Cyrène met en place des lieux de vie communautaires où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire. Initiée par Marie-Hélène Mathieu, fondatrice de l’OCH, Philippe Pozzo di Borgo, Marc Rouzeau, ancien directeur général de l’APF.

  • Demeures de sources vives

    Lieux d'hébergement pour personnes en difficultés psychiques. Fondé à l'initiative du docteur Lamarche, neuro-psychiatre, ancien Médecin Chef de l'Hôpital de la Malouba à Tunis.

  • Institut In Viam

    Spécialiste de l'accompagnement humain et social, l'Institut In Viam aide les organisations sociales et éducatives ainsi que leurs équipes à répondre à leurs enjeux de développement et de renouvellement.

  • Association Pour l'Amitié

    « colocation solidaire »

    L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas (essentiellement des jeunes professionnels). Il s’agit d’une forme de « colocation solidaire » où vivent ensemble des personnes d’âges, d’origines, de cultures et de parcours et aussi aux caractères bien différents. Cela est mené en Eglise, au nom de l’Evangile.

Pages