Jeunesse & amitié

Jeunesse & amitié

Nous avons entre 20 et 30 ans, certains d’entre nous ont un handicap mental léger et certains sont jeunes professionnels
Nous partageons un temps d’amitié un samedi ou un dimanche par mois autour d’une activité ludique et conviviale : visite d’un château, crêperie, ciné, raclette party …
Chacun est invité à faire découvrir ses talents et passions en organisant la sortie à tour de rôle.
Ces petits groupes de jeunesse et amitié ont été initiés par l’OCH à la demande de jeunes atteints d’un handicap mental léger.
Pour rejoindre le groupe des Franciliens, contactez
Florence Gros à l’OCH : 01 53 69 44 30 / fgros@och.fr

Un groupe bientôt à Lille et un autre à Toulouse !

 

Vous aussi voulez constituer un groupe d’amis  ?

Avec qui ?
Rien de plus simple que de créer un autre petit groupe de Jeunesse & amitié, mais aussi d’imaginer des rencontres similaires avec des plus jeunes (ado par exemple), en rejoignant des personnes ayant un handicap différent (maladie psychique, malvoyance …)
L’essentiel est toujours de s’assurer d’une petite équipe noyau sur laquelle vous pouvez compter d’une fois sur l’autre.
Pourquoi ?
Juste l’amitié ! Découvrir que peu à peu on est passé de la B.A. à la réciprocité dans la confiance, le rire, la complicité …
A quel rythme ?
La régularité est une des clés de « réussite » de votre initiative, sur laquelle les personnes comptent d’une fois sur l’autre. Un conseil ? Indiquez les dates sur votre flyer.

Et si… vous ne connaissiez pas assez de jeunes touchés par le handicap, contactez l’OCH qui pourra peut-être vous mettre sur la piste… Contact : Florence Gros 01 53 69 44 30 ou fgros@och.fr