Seuls, mais reliés

© iStock

Seuls, mais reliés

« Allo ? je voudrais parler à quelqu’un. Je n’ai personne, je me sens seul ». Ce sont les mots de Romain, qui appelle le numéro de secours de l’OCH. Sa voix est lente, on devine un fond d’angoisse.

Romain a été rappelé par une personne du service Ecoute & conseil, qui va le rassurer, établir un lien avec lui pour tenir pendant cette période de confinement. Car elle est très difficile à vivre, cette période, pour les personnes qui ont des handicaps dits « légers », qui vivent seuls. Voilà que ce handicap parait bien lourd, quand leur peu de réseau disparait, et qu’ils se retrouvent face à eux-mêmes, sans aucun contact avec quiconque.

Plus que jamais la mission du service Ecoute & conseil de l’OCH est de soutenir ces personnes, établir un lien. Alors, pour que la solitude n’ait pas le dernier mot, n’hésitez pas à nous joindre par mail sur contact@och.fr ou par téléphone au 07 62 98 90 44 (numéro temporaire, disponible du lundi au vendredi, le temps que l'OCH puisse réinvestir ses bureaux).

Philippe de Lachapelle, directeur de la Fondation OCH