Conférences
Soirées

Consoler, être consolé

  • Anne-Dauphine Julliand

Anne-Dauphine Julliand est la maman de quatre enfants, dont deux sont décédés d’une maladie neurodégénérative. Journaliste, écrivain, elle est l’auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé et a réalisé le film Les Mistrals Gagnants. Elle nous livre un témoignage sans fard et plein d’espérance sur le deuil et la consolation.

« Cela fait beaucoup de bien d’être aidé et cela fait aussi du bien à l’autre d’aider. Quand je m’approche de quelqu’un qui souffre, je lui demande de quoi il a besoin mais aussi de quoi il a envie. Et on ne pose pas cette question une fois mais cent fois. La consolation, c’est un éternel recommencement. »

Elle dédicacera son livre « Consolation », paru le 7 octobre aux éditions Les Arènes.

Contrairement à ce qui était prévu initialement, la conférence aura lieu à l’église St Léon (1 place du Cardinal Amette, 75015 Paris) pour nous permettre de vous accueillir en plus grand nombre. L’église est accessible aux personnes à mobilité réduite, entrée par le côté gauche (rue du Cardinal Amette).

La conférence sera traduite en LSF pour les personnes présentes sur place.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si c’est complet, la conférence sera aussi diffusée en direct sur notre chaine youtube, en partenariat avec KTO (accessible via www.och.fr)

Découvrez l’interview qu’Anne-Dauphine Julliand a consacré à la revue Ombres & Lumière.

 

Je m’inscris

Nous sommes désolés, le nombre limite de participants a été atteint. Nous vous invitons à suivre la conférence en direct sur www.och.fr.

La conférence sera retransmise en direct sur notre site internet et notre chaine YouTube.

    Le 14 octobre 2020

    De 20h00 à 22h30 - Paroisse Saint Léon

      1 place du Cardinal Amette 75015 Paris  

Accessibilité

Partager