Homme, où est ta force ?

Après avoir mené une précédente enquête sur la femme et le handicap, Ombres & Lumière livre la parole aux hommes pour son numéro de mars-avril.

Comment se construire dans le regard des femmes et des autres lorsque le corps et les capacités sont abîmés ? Que nous révèlent ces hommes touchés dans leur autonomie ? Nous avons entre autres recueilli le témoignage de François Hugues, devenu très dépendant à la suite d’un accident de vélo.

Pour notre « Journée avec », nous vous emmenons sous le crachin breton, sur les traces de Jeanne, atteinte d’une infirmité motrice cérébrale. Cette chercheuse au CNRS, mariée et mère d’une fillette de six ans, ne coche aucune case classique et saura vous surprendre.
Notre rubrique « On a testé pour vous » est consacrée à l’hospitalisation. Cette expérience reste éprouvante pour bien des parents, entre les pertes de repères de l’enfant, la prise en compte de la douleur et les soins post-opératoires. Ombres & Lumière propose des pistes aux familles pour mieux vivre ce séjour à l’hôpital.
Retrouvez enfin les chroniques de Sophie Lutz, Tugdual Derville et Monique Durand Wood.

Très bonne lecture !

Partager