La revue chrétienne du handicap et de la fragilité réclame votre soutien

Aujourd’hui, lundi 13 mai 2024 la revue Ombres & Lumière lance un appel à don sur la plateforme CredoFunding. 40 jours de campagne pour l’aider à se moderniser et à renouveler son lectorat.

  • 57% des parents d’un enfant porteur de handicap se sentent seuls face à ce qu’ils vivent
    > Ombres & Lumière rejoint les familles et crée du lien entre elles. La revue permet aux parents de s’appuyer sur une communauté, de trouver des pistes au milieu du brouillard et de s’exprimer au travers de chroniques, podcasts et dossiers.
  • 83% des Français pensent que les personnes handicapées ne sont pas représentées dans la presse.
    > Ombres & Lumière leur redonne toute la place : chaque numéro rende visible leur quotidien le plus concret, leurs talents, leur rayonnement au sein de l’Eglise et de la société. Chaque année, Ombres & Lumière consacre des dizaines de reportages, des centaines d’interviews et des milliers de photos aux personnes touchées par un handicap.
  • 69% des personnes atteintes d’une maladie psychique considèrent que les maladies psychiques sont représentées de façon stigmatisante et anxiogène dans les médias.
    > Ombres & Lumière leur donne la parole dans notre revue et nos podcasts, casse les représentations et sensibilise au sujet : En 2024, Ombres & Lumière a déjà consacré 1 dossier spécial, 3 tables rondes et des dizaines de chroniques à la souffrance psychique et a organisé 1 atelier d’écriture pour les jeunes atteints de troubles psychiques.

Rendez-vous ici pour participer à la campagne !

Partager