L’humour, ce p’tit truc en plus

Bonjour à tous.

Pour son numéro de juillet – août, Ombres & Lumière vous emmène dans un recoin du Gard à la rencontre de Wulfran, un ancien officier atteint d’un trouble bipolaire. Cet homme qui ne craint pas d’exposer ses fêlures, a découvert une fraternité toute spéciale grâce aux Papas Cabossés, au pèlerinage de Cotignac.

Vous ferez ensuite escale à Nancy pour une journée avec Théodore qui ne marche pas et ne parle pas. Ce tout petit d’homme de quatre ans qui ne pèse que six kilos, manifeste pourtant une vraie force de volonté. Vous le suivrez au fil d’un quotidien simple et joyeux, avec sa mère Aurélie, qui s’appuie sur une force intérieure étonnante.

Notre dossier s’attaque à un sujet léger, avec sérieux. Ombres & Lumière aborde l’humour au cœur de la vie, marquée par le handicap.

Au delà du succès récent de la comédie, “ Un p’tit truc en plus ”, nous sommes allés interroger des humoristes comme Valentin Reinehr, des dessinateurs, mais aussi des familles où l’humour allège le quotidien.

Notre rubrique On a testé pour vous est consacrée au road trip. Le principe d’un voyage le long des routes de France ou d’ailleurs peut sembler un pari un peu fou au vu des contraintes drastiques imposées par le handicap. Des passionnés de voyage ou des familles en quête de liberté, l’ont expérimenté et viennent montrer que le défi est possible, en side car, en fourgon aménagé ou en van.

Retrouvez enfin les chroniques de Sophie Lutz, Tugdual Derville et Monique Durand Wood.

Très bonne lecture à partager au fil de l’été!

Partager