Dossier
Nicolas d’Hueppe : « Ma performance aujourd’hui, c’est d’ouvrir les cœurs »
PODCAST – Nicolas d’Hueppe a survécu, à 45 ans, à un arrêt cardiaque de 53 minutes. Il témoigne avec sincérité de l’importance d’accepter ses vulnérabilités en tant qu’homme. Un dossier sur « Homme, où est ta force ? » est à retrouver dans le numéro 258 d’Ombres & Lumière.
À 45 ans, Nicolas d’Hueppe est marié et père de 4 enfants. Brillant chef d’entreprise, il coche toutes les cases d’une « vie accomplie ». Le 9 mai 2021, il subit un violent arrêt cardiaque de 53 minutes et réchappe de peu à la mort. Cinq semaines plus tard, il choisit de reprendre le travail et tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie d’avant. Puis, petit à petit, d’autres problèmes de santé lui font peu à peu prendre conscience de la nécessité de lever le pied.
Dans ce nouvel épisode de « La lumière d’une rencontre », ce Parisien qui vient de sortir son livre 53 minutes, survivre et renaître (éd. Iseran) témoigne de la difficulté et de l’importance salvatrice d’accepter ses vulnérabilités en tant qu’homme.
Guillemette de Préval (rédaction) et Ugo Munoz (montage), ombresetlumiere.fr – 1er mars 2024