Foire aux questions

Quelle est la durée des activités proposées ? Et quelle est la fréquence ?

Dépendant de l’activité (exemple, participation à un concert ou match de foot, ou une sortie à la mer) la durée de la rencontre pourra prendre quelques heures, une journée voire un weekend. En revanche, il faudra prévoir un temps de préparation de la rencontre avec la personne handicapée et, le cas échéant, avec son référent. Vous ferez vraisemblablement 3 à 4 échanges avant votre rencontre proprement dite. Donc, même si la rencontre ne prendra que quelques heures ou un weekend, dans le temps cela pourrait s’étaler sur plusieurs semaines.

Dans le cas ou plusieurs séances sont prévues, ai-je le droit de me rétracter après la première séance ?

Avant chaque rencontre, il y aura une période de préparation et probablement plusieurs échanges. D’entrée, si vous n’êtes pas certain de votre démarche, expliquez cela clairement à votre interlocuteur ; ne créez surtout pas des fausses espoirs ni des attentes que vous ne pourriez pas réaliser par la suite.

Est-il possible de "choisir" la personne avec qui l'on se met (entre autres faire une autre activité avec quelqu'un que l'on a déjà rencontré précédemment lors d'une autre activité) ? Je suppose que oui, puisque le but doit être de créer des liens, mais il est toujours bon de le faire remarquer.

Il vous appartient de choisir vos amis avec qui vous organiserez une rencontre ainsi que la personne handicapée avec qui vous le ferez.

Est-ce que je dois prodiguer des soins à la personne handicapée ?

Non vous n’êtes pas sensé d’assurer des actes de soignant, le référent ou la personne handicapée doivent vous confirmer s’il y a un tel besoin et qu’ils s’en occuperont eux-mêmes.

Besoin d'aide ?

-07 67 14 15 06-

Partager