Bienvenue Copilote dans cette belle aventure Ose la Rencontre !
Ta candidature est validée. Nous allons t’accompagner pas à pas pour vivre une rencontre inédite avec une personne handicapée (ton Pilote !). C’est sûr, ça va décoiffer !
Tu vas vivre 3 grandes étapes et une “Rencontre”.
ÉTAPE 1
Je choisis un rêve à réaliser. Je découvre le projet, ses valeurs, ses succès.
ÉTAPE 2
Je me forme sur le comportement à avoir face au handicap.
ÉTAPE 3
Je réalise ma rencontre. Je fais mes retours à l’équipe Ose la Rencontre.
Tu l’as bien compris, Ose la rencontre est à la portée de tous, quelle que soit l’expérience que tu as du handicap. Vous allez vivre une Rencontre, Pilote et Copilote, en réalisant un rêve, une activité inédite.
Ta mission comme Copilote ?
Faire la connaissance d’un Pilote, porteur de handicap, qui a des goûts similaires aux tiens. Ensemble, vous allez réaliser un rêve ou une activité.
Allez hop, on part à la découverte des profils !
Un exemple ci-dessous avec Lucas et Anne-Elisabeth.
Les conditions d’une bonne rencontre :
- Respect et humilité.
- Confiance et responsabilité.
- Simplicité et écologie.
- Budget raisonnable et réaliste (les dépenses sont à la charge de chacun).
- Projet réfléchi ensemble.
- Engagement réciproque pour aller jusqu’au bout. Par la suite, si les deux le souhaitent, ne pas s’interdire de poursuivre des liens d’amitié.
- Photos et vidéos prises avec l’accord de chacun.
Tu peux à tout moment contacter l’équipe Ose la Rencontre pour une aide ou un soutien …
Témoignage de Marie Philippe, qui a accompagné Sullivan Taton pour réaliser son rêve : visiter un sous-marin et monter dans un avion
« Sullivan est arrivé avec ses parents à la base de Lorient. Le matin, il y avait juste mon mari et moi, nous avons tous visité le sous-marin. 2 classes visitaient le lieu en même temps que nous, mais nous avons quand même été très bien accueillis et attendus. Les parents de Sullivan ont aidé leur fils à grimper dans le sous-marin. Nous avons ensuite déjeuné chez nous, les parents de Sullivan avaient apporté le dessert, et nous nous étions chargés du reste : un moment très convivial. C’est vraiment la que s’est effectuée la rencontre, car nous avons pris le temps de faire connaissance, d’échanger sur notre quotidien. Mes 2 enfants sont arrivés de l’école pour déjeuner, et ils nous ont accompagné l’après midi pour aller dans la base aéronavale. Mon mari, étant militaire, a pu faire la visite en détails, et Sullivan a même pu monter dans l’avion ! Une très chouette expérience. »
Lolita a répondu au rêve d’Aline : une rando en montagne
Philippe rêvait de faire une video de zumba devant le château d’Angers ! Accompagné d’une équipe de zumba.
Action requise : j’envoie la copie de ma carte d’identité et de mon assurance civile à : oselarencontre@och.fr