Recrutement d’un(e) responsable du standard – chargé(e) d’Accueil – Assistant(e) administratif
La Fondation OCH recrute le ou la prochain(e) responsable du standard et de l’accueil, qui viendra en appui pour certaines tâches administratives. Poste en CDI à temps partiel 3 jours par semaine (lundi, mardi et mercredi), basé à Paris 15e, à pourvoir à partir de janvier 2025.
La Fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées), reconnue d’utilité publique, est au service des personnes handicapées et de leurs familles. Elle propose un service Écoute & conseil, publie la revue Ombres & Lumière, organise des évènements pour soutenir les familles, et apporte un soutien financier à des projets en faveur des personnes malades ou handicapées.
La Fondation OCH recrute son ou sa responsable du standard téléphonique et de l’accueil, également assistante administrative, en appui avec les différents services de la Fondation. Les missions de ce poste sont réalisées en lien avec le responsable de l’équipe Écoute & conseil et avec le directeur adjoint.
CONTRAT – CDI à temps partiel trois jours par semaine (lundi, mardi et mercredi).
Poste basé à Paris 15ème, à pouvoir à partir de janvier 2025
Description du poste :
I. STANDARD TELEPHONIQUE – ACCUEIL- COURRIER
Standard :
- Assurer l’accueil téléphonique de tous les appels adressés à la Fondation OCH et associations amies
- Gestion des messages des différentes boites mails adressés au standard
- Renseigner les interlocuteurs sur les activités et les missions de la Fondation OCH
Accueil :
- Accueil physique des personnes (renseignements, RDV, livreurs…) orientation, attente
- Ventes occasionnelles des produits de la boutique (livres, revue Ombres & Lumière)
Gestion du courrier :
- Réception du courrier adressé à la Fondation OCH, tenu du registre de courrier, répartition aux destinataires
- Gestion du courrier à faire porter par une personne en situation de handicap
II. GESTION ADMINISTRATIVE
- Gestion de la caisse OCH, des courses, des fournitures internes
- Gestion des cartes Tickets Restaurants (commande, attribution)
- Gestion du fichier des congés payés, RTT, journées de récupération, heures complémentaires…
- Appui au département « dons/abonnements » : modifications de la base de données (changement d’adresses, exercice du droit à ne plus figurer dans le fichier…), enregistrement de dons ou des abonnements/réabonnements à la revue, mise à jour hebdomadaire du fichier des dons et abonnements
- Gestion de l’agenda des salles de réunion, planning des évènements internes, inscription évènements OCH
Profils recherchés :
Personne de convictions, humaines, spirituelles, éthiques, il/ elle adhère à la mission de l’OCH définie dans la charte.
Qualités requises : qualité d’écoute, sens du contact, aisance relationnelle, polyvalence, flexibilité, rigueur, réactivité, esprit de service et d’équipe.
Maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et des outils web.
Pour postuler, merci d’envoyer CV et LM à l’adresse recrutement-ec@och.fr