Sommes-nous de bons parents ?

Georges : Nous avons un petit de garçon de 2 ans qui est né avec une infirmité moteur cérébrale. Il est suivi par le CAMSP et un certain nombre de professionnels, mais, nous, ses parents, nous voudrions partager avec d’autres familles, car nous nous demandons souvent si nous faisons ce qu’il faut pour lui…

Je peux déjà vous répondre très certainement oui ! Le seul fait que vous vous posiez la question ensemble, en couple, montre combien vous êtes soucieux d’aider au mieux votre petit garçon, qui semble bien accompagné par une équipe de professionnels autour de lui.

Peut-être est-ce en partageant avec d’autres parents, dans la même situation, que vous pourrez aussi poser vos interrogations, vos inquiétudes, vos satisfactions et tout ce qui vous habite.

L’association Envoludia regroupe beaucoup de familles dont l’enfant a une paralysie cérébrale et les rejoindre vous permettrait de rencontrer d’autres familles avec qui échanger.

L’OCH organise également un certain nombre de journées pour les proches : journée des mamans, WE pour les couples d’un enfant handicapé, WE pour les papas, tous ces événements sont autant d’occasions de se retrouver entre « pairs ». Et les rencontres qu’on y fait sont riches ; il n’est pas nécessaire d’expliquer ce qui fait le quotidien de notre vie, on se comprend au-delà des mots …on peut aller tout de suite à l’essentiel.

Les groupes Cœur de Mamans se développent aussi dans beaucoup de régions.

Voilà, ne restez pas seuls, retrouvez d’autres familles pour échanger et créer des liens. Votre enfant en sera nourri tout comme vous !