Mécénat d’entreprise

Votre entreprise peut apporter un soutien financier, matériel ou actif à la mission de la Fondation OCH. C’est un acte libre et sans contrepartie directe, qui vous permet de contribuer au soutien des personnes malades ou handicapées et de leurs familles. 

Une réunion en entreprise avec une personne en situation de handicap

En soutenant la Fondation OCH, vous offrez à votre entreprise la possibilité de développer son impact sociétal au profit des plus fragiles, vous mobilisez vos salariés sur les valeurs essentielles de bienveillance et de solidarité, vous communiquez sur votre engagement pour créer d’indispensables liens sociaux.

Comment nous soutenir

Pour effectuer un soutien financier dans le cadre du mécénat d’entreprise, vous pouvez soit effectuer un don sur notre site, soit par virement ou par chèque.

Notre Fondation peut aussi recevoir des dons en nature sous la forme de biens matériels ou de marchandises dans la mesure de nos besoins ou des œuvres que nous soutenons.

Dans le cadre de nos activités, votre entreprise peut détacher ponctuellement un salarié pour une mission de mécénat de compétence.

Dans tous les cas, merci de prendre contact avec Vincent Hamel au 01 53 69 44 30 ou par courriel :

Nous contacter

Le mécénat ouvre droit à une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT, avec la possibilité de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants (article 238 bis du Code général des impôts).

 

Le mécénat de compétences offre ainsi une déduction fiscale pour votre entreprise, à hauteur de 60% des salaires (charges sociales incluses) au prorata des heures effectuées pour le compte de la Fondation bénéficiaire.

Pour en savoir plus ou devenir mécène
de la Fondation OCH n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Partager