Actualités

Accompagnez une personne en situation de handicap à Paray-le-Monial !
L'OCH vous propose de participer à une « session pour tous », avec ou sans handicap, à Paray-le-Monial, en tant qu'accompagnateur.
L’aphasie, un mal fréquent, à mieux prendre en compte
Toute personne peut devenir aphasique du jour au lendemain, à tout âge, à la suite d’une lésion cérébrale dont les causes peuvent être multiples.
La maison Saint Colomban, un lieu de vie chaleureux
La Fondation OCH sait combien il peut être difficile de trouver un lieu de vie lorsque nous portons un handicap.
Handicaps invisibles au travail, le révéler ou pas ?
80 % des handicaps sont invisibles : faut-il en parler à l’employeur et aux collègues ? ou faut-il garder le secret ? Le dilemme est cruel.
Handicap et amour conjugal
Mon mari me reproche d’être plus disponible pour mon fils handicapé de 5 ans que pour lui, mais lui ne s’investit pas du tout auprès de notre fils.
Des maisons de retraite aux maisons de jubilation
il y a eu la violence de l’isolement que l’on a imposé aux personnes âgées pendant le Covid au motif de les sauver ; et maintenant le scandale des EHPAD accusés d’inhumanité, qui se conjugue avec la crise des métiers d’accompagnement et de soins.
Jésus est ressuscité, on l’attend d’une minute à l’autre
Christ est ressuscité ! En vérité, il est ressuscité ! C’est de cette manière que les orthodoxes se saluent pendant le temps de Pâques, jusqu’à l’Ascension.
L’Eucharistie, entre infiniment grand et infiniment petit
J’ai compris le mystère du don qui nous est fait dans l’Eucharistie : l’infiniment grand, Dieu tout puissant, se donne dans l’infiniment petit.
Maladie psychique, le chemin du rétablissement
Est-il possible d’être heureux quand la maladie psychique survient ?

Partager