Transmettre son patrimoine

Votre legs, votre donation ou votre assurance-vie, exonérés de tout droit de succession, permettront à la Fondation OCH de poursuivre et de développer ses actions auprès des personnes malades ou handicapées et de leurs proches, dans la durée et à tous les âges de la vie.

Par votre engagement, vous témoignez avec force de la valeur que vous accordez à ces vies blessées et fragiles, «pour que le handicap n’ait pas le dernier mot, …. mais l’amour ! » (Saint Jean-Paul II).

Nous soutenir
par un
Legs

Nous soutenir
par une
Donation

Nous soutenir
par une
Assurance-vie

Que votre patrimoine soit modeste ou important, cette démarche de transmission est l’acte le plus fort et le plus généreux dont vous pouvez faire bénéficier la Fondation OCH pour poursuivre ses missions et développer des projets ambitieux au service des personnes malades ou handicapées et de leurs proches.
E

Vous êtes sans héritiers, et vous souhaitez aider la Fondation OCH à poursuivre sa mission sur le long terme

E

Vous êtes en couple sans enfants et souhaitez gratifier l’OCH

E

Vous avez des héritiers (enfants, parents, neveux, nièces…) mais vous souhaitez également transmettre une partie de votre patrimoine ou l’une de vos assurances-vie à la Fondation OCH

E

Vous avez un enfant handicapé mais vous estimez aussi devoir aider d’autres personnes dans la même situation par notre intermédiaire

Je serai ravie de répondre, en toute confidentialité, et sans engagement de votre part, à toutes vos questions concernant la transmission de votre patrimoine.

Dominique COMMARET

Dominique COMMARET

Responsable Legs, donations et assurances-vie

Tél. : 01 53 69 44 30

Nous contacter

Le mot de notre fondatrice

Chers amis,

Voilà plus de cinquante ans que l’Office chrétien des personnes handicapées a vu le jour. Les besoins étaient grands, mais les moyens inexistants. Dès le début des amis nous ont fait confiance, beaucoup d’autres nous ont rejoints, dont vous êtes. Vous avez permis une diversité et une richesse de réalisations que je n’aurais jamais pu imaginer.

Aujourd’hui, très simplement, je voudrais vous proposer de participer aux projets des cinquante prochaines années et à leur mise en œuvre.

Certains d’entre vous, comme moi, nous ne serons plus là pour les voir naître et se développer, mais quelle joie de savoir que dès aujourd'hui nous pouvons prolonger les engagements de notre vie !

Par un legs, une assurance-vie ou une donation en faveur de l’OCH, vous contribuerez à toutes ses missions et au meilleur bien de tous ceux et toutes celles qui en seront les bénéficiaires.

Croyez à ma profonde gratitude pour le passé, le présent et l’avenir.

Avec mon amitié,

Marie-Hélène Matthieu
Fondatrice de l’OCH

Partager