Souscrire une assurance-vie en faveur de l’OCH

Vous souhaitez donner du sens à votre épargne, qu’elle puisse accompagner et soutenir des personnes malades ou handicapées et leurs familles?

En désignant la Fondation OCH comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie, vous rendez votre épargne solidaire des plus fragiles.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme.

Les banques, les assureurs et d’autres organismes financiers proposent différentes formules qui s’adaptent à vos besoins.

Montant

Il n’y a pas de montant maximal d’investissement.

Durée et fiscalité

Il est nécessaire de conserver votre contrat pendant au moins huit ans pour bénéficier des exonérations fiscales sur les plus-values.

Retourner au sommaire

Comment souscrire une assurance-vie en faveur de l’OCH ?

Grand-père jouant avec sa petite fille
  • Désigner la Fondation OCH comme bénéficiaire d’une assurance-vie, en stipulant son nom, Office chrétien des personnes handicapées, 90 avenue de Suffren, 75015 Paris.
  • Transmettre ce contrat de votre vivant à la Fondation OCH : vous donnez les instructions à l’organisme souscripteur pour que le bénéfice de l’assurance-vie soit versé à la Fondation.
  • Faire bénéficier l’OCH de votre contrat après votre décès.

Le capital et ses intérêts sont versés directement à l’OCH. Ils n’entrent pas dans le cadre de la succession, et ils ne donnent pas lieu à des droits de succession.

Une fois votre contrat ouvert, vous pouvez le modifier à tout moment et utiliser l’argent du contrat. Vous êtes parfaitement libre d’utiliser de votre vivant une partie ou la totalité de votre épargne si vous le souhaitez.

Retourner au sommaire

Comment être certain que la Fondation OCH bénéficiera bien de mon
contrat d’assurance-vie ?

Depuis 2005, tous les assureurs sont dans l’obligation de rechercher et de prévenir le bénéficiaire de vos contrats d’assurance-vie. Il est donc primordial de renseigner le nom et l’adresse de la Fondation.

Vous pouvez aussi nous prévenir de la souscription de votre contrat, que vous resterez libre de modifier si vous le souhaitez.

Retourner au sommaire

Témoignages

J’ai 3 enfants mais je souhaite prolonger mon engagement de donatrice régulière au profit de l’OCH. J’ai donc choisi de la faire bénéficier de mon assurance-vie car c’est un instrument souple, bien détaché de mon patrimoine successoral, et c’est en même temps une façon pour moi d’exprimer à mes héritiers mon attachement aux missions et aux valeurs de cette communauté d’Amour qu’est la Fondation.

Retourner au sommaire

La transmission d’un patrimoine est un acte chargé de sens.
E

C’est une part de votre vie que vous choisissez de donner - des valeurs qui vous tiennent à cœur et que vous partagez

E

Ce choix du cœur soulève sans doute pour vous de nombreuses questions

Je suis à votre écoute, en toute confidentialité et sans engagement de votre part pour vous accompagner dans votre réflexion.

Dominique COMMARET

Dominique COMMARET

Responsable Legs, donations et assurances-vie

Tél. : 01 53 69 44 30

Nous contacter

Nous soutenir
par un
Legs

Nous soutenir
par une
Donation

Pour en savoir plus au sujet de l’assurance-vie, n’hésitez à demander notre brochure.

Nous contacter

Le mot de notre fondatrice

Chers amis,

Voilà plus de cinquante ans que l’Office chrétien des personnes handicapées a vu le jour. Les besoins étaient grands, mais les moyens inexistants. Dès le début des amis nous ont fait confiance, beaucoup d’autres nous ont rejoints, dont vous êtes. Vous avez permis une diversité et une richesse de réalisations que je n’aurais jamais pu imaginer.

Aujourd’hui, très simplement, je voudrais vous proposer de participer aux projets des cinquante prochaines années et à leur mise en œuvre.

Certains d’entre vous, comme moi, nous ne serons plus là pour les voir naître et se développer, mais quelle joie de savoir que dès aujourd'hui nous pouvons prolonger les engagements de notre vie !

Par un legs, une assurance-vie ou une donation en faveur de l’OCH, vous contribuerez à toutes ses missions et au meilleur bien de tous ceux et toutes celles qui en seront les bénéficiaires.

Croyez à ma profonde gratitude pour le passé, le présent et l’avenir.

Avec mon amitié,

Marie-Hélène Matthieu
Fondatrice de l’OCH

Partager