« La joëlette »

Au café-rencontre du 7 novembre, nous avons bien travaillé ! Ensemble, nous avons inventé une histoire que nous avons la joie de vous partager ici, garantie sans retouche. Qui que vous soyez, vous êtes bienvenu au prochain café-rencontre, à l’OCH le mardi 5 décembre de 16h30 à 18h… Vous verrez, ce qu’on y vit est surprenant !

Titre : La Joëlette

La joëlette permet à toute personne, handicapée ou non, de parcourir le monde. Neil Armstrong, un jour, décide de monter sur une joëlette pour parcourir l’univers. La joëlette en avait assez de se promener dans les bois et les prés et voulait s’évader !
Armstrong réunit tous ses amis pour qu’ils l’accompagnent dans son grand départ. Il prépare aussi son matériel : un masque à tuba et une paire de patins à roulettes. Les patins à roulettes, pour la joëlette, avec Colette !
Assis dans la joëlette, Armstrong écrit un livre de poésie sur le Tour de France de l’OCH pour ses 50 ans. Colette chausse les patins à roulettes, et se met à chanter gaiment vers la lune. Comme elle chante faux, Colette, il se met à pleuvoir une pluie… de comètes. Impossible de faire des plans sur la… comète. Elle a pas l’habitude, Colette : ça lui fait peur. C’était sans compter sur Neil pour la rassurer. Il sort son parapluie et la met à l’abri.
C’est ainsi que, telle Mary Poppins, ils redescendirent sur terre… et en douceur !

Signé : La joyeuse bande du Café-rencontre du 7 novembre 2023

Partager