Une neuvaine avec les personnes handicapées

Du 25 novembre, jour du colloque aux Bernardins, au 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées, neuf personnes handicapées vous invitent à prier avec elles sur Hozana, pour redécouvrir ensemble la beauté de la messe.

Benoit, en souffrance psychique, nous invite à nous laisser aimer par Dieu. Avec douceur, il partage cette conviction : « Le Seigneur n’a rien imposé, Il a écouté simplement, et c’est cela, l’essentiel ». Laurianne, aveugle, a l’habitude de diriger les chants à la messe. Pour Hozana, elle a confié que le chant d’envoi est un des moments qui la touche le plus dans la messe. La joie qu’elle perçoit à ce moment-là est important pour elle.

Du 25 novembre au 3 décembre, chaque jour, une personne handicapée s’exprime sur la messe et fait une invitation personnelle à ceux qui en sont loin. Cette neuvaine, à travers les témoignages de Louis, Alban, Gaëlle, Cindy et d’autres … est une façon de redécouvrir la beauté de la messe, de ne pas oublier, comme le dit Louis, que la messe est le lieu privilégié de la rencontre avec le Seigneur. 

Pour Louis, que la maladie a rendu dépendant pour tous les gestes de la vie quotidienne et dans l’impossibilité de se déplacer, la communion est le sommet de la messe parce que Jésus vient faire sa demeure en lui devenant un tabernacle du corps du Christ. Avec tous ces témoins, entrons dans la joie et vivons la messe avec cet élan du cœur auquel nous invite Gaëlle, une autre témoin.

Partager