Conférences

La fraternité en action

Et si les personnes handicapées avaient un don pour nous rassembler, au-delà de nos différences ? C’est ce que racontait le film Hors Normes. Découvrez l’histoire vraie qui se cache derrière : celle de la rencontre entre Daoud Tatou et Stéphane Benhamou.
Leur amitié est née de cet engagement auprès des personnes autistes et de leur foi, pour l’un juive, pour l’autre musulmane. Ils reviendront sur cette fraternité construite au fil des ans, lors d’une soirée animée par Philippe de Lachapelle.
Un témoignage qui manifeste que les personnes avec un handicap peuvent rassembler ce qui, dans notre monde, semble si séparé !
Traduite en langue des signes.

Ouverture des portes à 19h15

Un pass vaccinal vous sera demandé à l’entrée.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la conférence sera aussi diffusée en direct sur notre chaine youtube, en partenariat avec KTO.

 

La conférence sera retransmise en direct sur notre site internet et notre chaine YouTube.
Stéphane Benhamou et Daoud Tatou, l’un juif, l’autre musulman, sont à la tête d’associations qui prennent en charge des autistes. Leur histoire est portée à l’écran dans le film Hors Normes.
Stéphane Benhamou et Daoud Tatou, l’un juif, l’autre musulman, sont à la tête d’associations qui prennent en charge des autistes. Leur histoire est portée à l’écran dans le film Hors Normes. © Nicolas Friess

Partager