Les séminaristes de l’OCH !

Cette année, ce sont 30 séminaristes qui ont participé à l’accueil de l’OCH ! Un immense cadeau pour nous… et pour eux aussi !

Certains sont venus 15 jours spécialement pour un temps de service à la permanence. D’autres sont venus au service du Sanctuaire pour différentes missions dont l’une d’elles est l’accueil à l’OCH. Ils venaient de différents pays (France, Italie, Allemagne, Vietnam, Inde, États-Unis, Chine, Rwanda, Mexique…), étudiants dans des séminaires de France, Italie, Espagne, États-Unis, pour se préparer à devenir prêtres diocésains ou de communautés religieuses (Saint Martin, Jésuites, Chemin Néocatéchuménal, MEP…)

Tous, UNANIMEMENT, ont été touché par la mission et l’accueil à la permanence, qui est devenue la maison de beaucoup ! Plusieurs parmi eux, quand ils n’étaient pas de service à l’OCH, accouraient pendant leurs temps de pause, nous dire bonjour, se poser, boire un café, vivre les rencontres du moment, se confier aussi.

Nous vous offrons leurs beaux sourires et vous invitons à les porter dans vos prières !

J’ai fait la connaissance de l’OCH à Lourdes cet été. J’ai été enthousiasmé par la belle atmosphère qui y règne, où chacun est accueilli comme étant voulu et aimé par Dieu. Ce lieu peut être d’une grande aide et d’un grand soutien pour les personnes qui sont si souvent à la recherche de Dieu et d’un foyer spirituel. Les différents bénévoles et animateurs m’ont également beaucoup impressionné par leur volonté de toujours aller vers les gens et de les servir. Des lieux comme celui-ci aident à construire une société toujours meilleure et donnent un beau témoignage de la présence salvatrice de Dieu dans ce monde.
– Antonius

Partager