Vous avez une question ? Un notaire vous répond

Vous souhaitez soutenir la Fondation OCH mais vous avez des questions sur les démarches à suivre. Un notaire vous répond avec des éléments pratiques. 

Comment faut-il faire pour changer le bénéficiaire de mon assurance-vie au profit de la Fondation OCH ?

Comment faire bénéficier la Fondation OCH d’une partie de mon patrimoine en présence d’enfants ?

Je suis célibataire. Je souhaite léguer une partie de mes biens à la Fondation OCH et l’autre partie à mes deux neveux. Comment dois-je rédiger mon testament? 

Pour en savoir plus sur les différentes formes de legs, n’hésitez à demander notre brochure. 

Nous contacter

Le mot de notre fondatrice

Chers amis,

Voilà soixante ans que l’Office chrétien des personnes handicapées a vu le jour. Les besoins étaient grands, mais les moyens inexistants. Dès le début des amis nous ont fait confiance, beaucoup d’autres nous ont rejoints, dont vous êtes. Vous avez permis une diversité et une richesse de réalisations que je n’aurais jamais pu imaginer.

Aujourd’hui, très simplement, je voudrais vous proposer de participer aux projets des cinquante prochaines années et à leur mise en œuvre.

Certains d’entre vous, comme moi, nous ne serons plus là pour les voir naître et se développer, mais quelle joie de savoir que dès aujourd'hui nous pouvons prolonger les engagements de notre vie !

Par un legs, une assurance-vie ou une donation en faveur de l’OCH, vous contribuerez à toutes ses missions et au meilleur bien de tous ceux et toutes celles qui en seront les bénéficiaires.

Croyez à ma profonde gratitude pour le passé, le présent et l’avenir.

Avec mon amitié,

Marie-Hélène Matthieu
Fondatrice de l’OCH

Partager