Aider l’OCH à soutenir des projets innovants
Dans l’optique du vivre ensemble, la Fondation OCH soutient régulièrement des initiatives qui répondent aux besoins des personnes en situation de handicap et leurs familles, même à l’étranger (Liban, Ukraine notamment).
- Emayc Ukraine soutien les personnes avec un handicap et leurs familles grâce à un foyer d’accueil pour les personnes handicapées mentales et des rencontres entre les familles.
- Al Zawrak (Liban), un centre médico éducation pour enfants, adolescents et adultes ayant un handicap mental.
- La Vigne (Liban), un centre d’aide et un foyer de vie pour adultes et adolescents déficients intellectuels.
- La Felouque (Liban), un centre d’accueil pour les enfants et adolescents en situation de handicap mental, avec ou sans trouble de la personnalité et du comportement.
- Al Younbouh (Liban), un centre de réhabilitation des personnes handicapées mentales et des besoins spéciaux.
Après plus de 25 ans d’expérience dans l’assistance aux jeunes de 14 ans et plus, Al Younbouh s’est agrandi pour servir les plus jeunes de 7 à 14 ans. Basé à Sahel Alma, ce centre non-résidentiel à souhaité améliorer la qualité de vie de ses membres et veiller à leur intégration dans la collectivité, et acquérir des jeux afin que les plus jeunes puissent se développer.
L’OCH continuera à aider les projets qu’elle connait bien dans ces pays, au profit des personnes fragiles.
C’est avec votre appui que nous pouvons soutenir de tels projets, alors nous vous en remercions !
Ensemble, continuons d’agir en finançant des projets innovants en faveur des personnes handicapées. Rendez-vous sur Faire un don à l’OCH.