Une maison pour les « enfants invisibles »

La Fondation OCH a le plaisir de soutenir des projets qui répondent aux besoins des personnes malades ou handicapées et de leurs familles. Chaque année, ce sont 30 à 35 projets qui sont subventionnés. Aujourd’hui, nous souhaitons vous partager une belle initiative, porteuse d’espoir pour les jeunes enfants : La maison des plus petits.
« A la maison des plus petits, nous voulons offrir aux enfants un environnement familial qu’ils n’ont plus ou qu’ils n’ont jamais connu ». Ce sont les mots de Violaine Roger, fondatrice de La maison des plus petits lors de la Nuit du bien commun.
Cette association a pour objectif de créer et de gérer des structures d’accueil pour des jeunes enfants, âgés de 0 à 6 ans, porteurs de handicap ou de maladie et qui, au regard de la situation sociale de la famille, ne peuvent rentrer au domicile. Cette initiative voit le jour après une prise de conscience de la fondatrice face à la souffrance d’enfants handicapés privés d’affection parfois dès la naissance. En France, 70 000 enfants porteurs de handicap font l’objet d’une mesure de l’Aide Sociale à l’Enfance. Violaine Roger qualifie ces enfants d’invisibles : « Ils sont invisibles parce qu’ils sont polyhandicapés, mal formés, maltraités, différents ».
Grâce aux subventions des organismes et aux dons, La maison des plus petits va pouvoir ouvrir une maison pour 7 enfants à Marseille et en Ile-de-France en les accueillant dans un cadre familial adapté à leurs besoins.
C’est avec votre appui que nous pouvons soutenir de tels projets, alors nous vous en remercions !
Nous pouvons continuer d’agir ensemble en finançant des projets innovants en faveur des personnes handicapées sur Faire un don à l’OCH.