Dévoiler son handicap au travail

Bonjour à tous, 

Pour ouvrir notre numéro de novembre-décembre, nous partons à la rencontre de Louis Bouffard, dont la myopathie touche l’intégralité de ses muscles. Cet étudiant en droit dégage une étonnante maturité, et provoque notre confiance dans l’existence. 

Au cours de notre reportage « Une journée avec », nous faisons escale à Marseille auprès de Cyprien et de sa famille. Ce jeune garçon polyhandicapé, poids-plume, se révèle un petit combattant du quotidien. Assumer son handicap au travail est un véritable exercice d’équilibriste. 

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Ombres & Lumière donne la parole à ces travailleurs encombrés par leur handicap invisible. Après l’avoir longtemps caché, certains ont choisi de sortir du silence. La peur d’être stigmatisé reste forte, et notre enquête vient montrer la nécessité de changer le regard de la société. 

Notre rubrique « On a testé pour vous » est consacrée aux piscines municipales. Les bienfaits du bain ne sont plus à prouver, et vous trouverez pour tous les handicaps des témoignages et de bonnes adresses. 

Retrouvez enfin au fil de notre numéro, les chroniques de Sophie Lutz, Tugdual Derville et Monique Durand-Wood. Très bonne lecture !

Partager