Handicap et sainteté, des chemins cachés

Pour son numéro 250, et à l’occasion de la fête de la Toussaint, Ombres & Lumière vous a concocté un dossier exceptionnel : « handicap et sainteté, des chemins cachés ». Alors que les figures de saints porteurs d’un handicap sont encore rares dans l’histoire de l’Eglise, votre revue s’est intéressée à ce lien entre la sainteté et la fragilité. Vous découvrirez notamment deux personnalités contemporaines, Claire Emérentienne Fichefeux et sœur Marie-Ange, toutes deux porteuses de trisomie 21 et mortes en odeur de sainteté.

Dans ce numéro, vous passerez aussi « une journée avec » Marie-Pierre. Cette quinquagénaire en fauteuil roulant, habitant Limoges, est d’une énergie débordante, qu’elle met notamment au service d’engagements en Eglise.

Notre dossier On a testé pour vous, est, lui, consacré à la sensibilisation au handicap. Que ce soit à l’école, en entreprise ou en famille, lever les préjugés sur le handicap constitue toujours une nécessité en vue d’une société plus inclusive. Témoignages à l’appui, nous partageons bonnes adresses, livres et conseils pour aller dans ce sens.

Enfin, retrouvez dans ce numéro les chroniques de Tugdual Derville, Sophie Lutz et Monique Durand-Wood.

Bonne lecture !

Partager