La tendresse de Dieu
Après 20 ans à la tête de la Fondation OCH en tant que directeur, Philippe de Lachapelle s’apprête à prendre sa retraite le 30 juin prochain.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, une nouvelle page s’ouvre bientôt pour l’OCH avec mon départ à la retraite à la fin de ce mois de juin. Je profite donc de ces quelques lignes pour vous redire toute ma joie et ma gratitude au moment de laisser la place à Florence Gros, un nom qui vous est familier pour vous qui suivez les actualités de l’OCH avec attention.
Joie de voir Florence Gros me succéder à la direction de l’OCH. Responsable de l’équipe Écoute & conseil depuis 2006, Florence est au plus près des préoccupations des personnes malades ou handicapées et de leurs familles. Outre sa présence attentionnée auprès de ceux qui lui confient une difficulté, sollicitent un appui ou un conseil, elle a contribué à plusieurs des projets centraux de notre Fondation.
Gratitude à l’égard des personnes qui construisent l’OCH jour après jour : les personnes handicapées, familles, amis ; tous ceux qui s’engagent de tant de façons : bénévoles, donateurs, priants, associations, services d’église ; les membres permanents de l’OCH, si compétents et engagés ; les membres du Conseil d’administration, qui soutiennent et orientent nos actions avec bienveillance et vigilance ; et bien sûr Marie-Hélène Mathieu, fondatrice, dont la prière ne cesse de nous accompagner.
En vingt ans, j’ai été témoin de la justesse de ces mots du psaume : « un pauvre crie, le Seigneur entend ». La tendresse de Dieu se rend si visible et sensible à l’OCH !
Philippe de Lachapelle, directeur de la Fondation OCH
Découvrez l’interview de Florence Gros, future directrice de l’OCH.