L’OCH vient en aide à la classe spécialisée de l’Ecole Sacré cœur de l’Enfant Jésus
L’ESCEJ, située en Seine et Marne à Samois-sur-Seine, accueille dans sa classe spécialisée des jeunes de 11 à 16 ans ayant une maladie génétique entraînant une déficience intellectuelle ou des troubles d’apprentissage (trisomie 21 ou autre pathologie génétique) ; la classe est également ouverte aux jeunes présentant des troubles d’apprentissage sans pathologie génétique connue, nécessitant une scolarité adaptée.
Le projet éducatif de l’ESCEJ prend en compte l’enfant dans sa globalité ; il vise son épanouissement par l’approfondissement de la vie spirituelle, une instruction équilibrée et complète, et par l’éducation du cœur et du caractère.
Notre-Dame de Liesse est invoquée comme « source et cause de joie » dans son sanctuaire. C’est ainsi que la classe spécialisée est placée sous le signe de la vraie joie, celle de grandir sous le regard aimant de Dieu et de Marie.
Qu’y a-t-il de plus joyeux que le sourire d’un enfant extraordinaire ?
La Fondation OCH
Nous sommes reconnaissants pour chaque don qui nous permet d’améliorer l’accueil en milieu scolaire des enfants porteurs de handicap. Et chaque pas ensemble avec votre soutien est une victoire.
Merci pour votre soutien !