Bienvenue dans la saison 2 de Ose la Rencontre !

Mettre en lien des personnes en situation de handicap et des personnes valides autour d’une passion ou d’un rêve, d’une activité à partager,
pour vivre, dans la joie, la “lumière d’une rencontre” (devise de l’OCH).

Nous appellerons « Pilote » les personnes porteuses de handicap et « Copilote »  les personnes qui les accompagneront. 

Je m'inscris pour être Pilote !
Je m'inscris pour être Copilote !

+ 60 rêves réalisés avec + de 250 personnes impliquées lors de la Saison 1

« Ce moment partagé avec Colombe et Raphaëlla pour le concert de Glorious aura été un vrai moment de partage et de bonheur. (…) J’espère qu’elles gardent un aussi bon souvenir que moi de cette expérience mais je n’en ai aucun doute 😉 »

« En résumé, une superbe rencontre, et du mal à repartir le soir après une telle immersion dans le monde des jeux vidéo !»

« Il est rentré hier soir avec des étoiles plein les yeux. Très heureux de son après-midi en compagnie d’Aude-Clémence ainsi que de celle de Raphaël et Arthur. Cette expérience lui a redonné confiance et motivation. »

« Mon rêve, étant compliqué à mettre en place, a été transformé un peu. J’ai pu rencontrer Pauline pour parler musique avec elle. Etant passionnée de musique comme moi, nous avons vécu une très belle rencontre! »

C'est quoi un rêve ?

Un rêve c’est un activité, une passion : aller au restaurant, faire une radonnée, partager un bon plat, faire de la pâte à modeler, marcher et discuter, visiter un musée, prendre le train, aller dans un endroit. C’est un prétexte à la Rencontre avec l’autre.

Et si je n'ai pas de talent en particulier ?

Ce n’est pas grave, l’idée c’est que la rencontre se fasse autour d’une activité, d’une passion commune. Tu auras forcément des choses à apporter à l’autre.

Quelle est la durée des activités proposées ?

Selon l’activité (par exemple la participation à un concert, un match de foot ou une sortie en mer), la durée de la rencontre pourra prendre quelques heures, une journée, voire un week-end. En revanche, il faudra prévoir un temps de préparation de la rencontre avec la personne handicapée (le Pilote) et, le cas échéant, avec son référent. Vous ferez donc vraisemblablement une ou plusieurs séances de préparation avant votre rencontre proprement dite, qui pourront s’étaler sur plusieurs semaines. Ce temps de préparation permet aussi d’apprendre à se connaître, à se comprendre. C’est précieux.

Quelle est la fréquence des rencontres ?

Il s’agit d’une activité ponctuelle.

Comment financer mon projet ?

Selon l’activité choisie, les dépenses vont varier. Chacun est invité à payer les petites dépenses.

Pour les sommes plus importantes, vous pouvez faire appel à des sponsors, créer une cagnotte en ligne, etc… L’équipe Ose la Rencontre peut vous conseiller à ce sujet. N’hésitez-pas à la contacter via cette adresse email : oselarencontre@och.fr.

Je ne suis pas en mesure d'envoyer un e-mail

Il est toujours possible de nous contacter par téléphone au 07 67 14 15 06 pour vous inscrire et répondre à vos questions.

Est-ce que je dois prodiguer des soins à la personne handicapée ?

Non, vous n’êtes pas censé assurer des actes de soignant. Le référent ou la personne handicapée doivent vous informer s’il y a un tel besoin et ils s’en occuperont eux-mêmes.

J’ai un contretemps, je ne suis plus disponible, que dois-je faire ?

Pensez à prévenir l’équipe Ose la Rencontre en envoyant un mail à oselarencontre@och.fr ou appeler au 07 67 14 15 06 ainsi que votre Pilote ou Co-Pilote avec qui vous étiez en contact. Etudiez ensemble la possibilité d’une autre date. Sinon, nous vous mettrons en contact avec quelqu’un d’autre en fonction de vos disponibilités…

L’équipe est là pour vous aider ! oselarencontre@och.fr

Nos partenaires

Partager