Un restaurant géré par des travailleurs porteurs de handicap
Grâce à vos dons, la Fondation OCH participe au financement d’un restaurant solidaire qui s’est donné pour mission d’intégrer les personnes porteuses de handicap dans le monde du travail.
Accéder au marché du travail
L’association « Chromosome » vise à permettre à des personnes handicapées trisomiques ou porteur d’autres handicaps d’accéder au marché du travail dans un cadre protégé mais proche de la réalité et bâtir un lieu de rencontre. C’est ainsi qu’est né en 2017, un premier restaurant qui sert 8000 repas par an et qui compte aujourd’hui 6 adultes en situation de handicap. Une équipe qui travaille aussi bien pour le service en salle qu’en cuisine.
Ouverture d’un nouveau restaurant avec le partenariat financier de l’OCH
L’objectif est d’embaucher 5 à 8 jeunes adultes porteurs de handicap et de créer un second lieu de vie à la fois pour les personnes handicapées, les bénévoles et les consommateurs du restaurant. La Fondation OCH avec le précieux soutien de ses donateurs est devenue le partenaire financier de ce projet innovant.
Votre don permet de créer la rencontre
Grâce à votre don ce lieu de rencontre unique va permettre non seulement à des personnes porteuses de handicap de travailler, mais également de favoriser l’inclusion et de créer des occasions de rencontre. La Fondation OCH est reconnaissante pour chaque don qui lui permet de continuer sa mission depuis plus de 60 ans : prendre soin des plus fragiles et favoriser la lumière d’une rencontre.