Un religieux vous répond
Soeur Lucie-Caroline est membre des Fraternités Monastiques de Jérusalem. Au cœur des villes, au cœur de Dieu, elle porte les évènements et les rencontres dans sa prière et regarde notre monde dans la lumière de l’Espérance. C’est cette précieuse lumière qu’elle souhaite vous transmettre dans ses réponses.
Frère Gonzague est membre de la communauté des frères de St Jean. Façonné par son handicap (il est atteint d’une paralysie cérébrale), frère Gonzague est heureux de vous répondre à la lumière de son expérience humaine et spirituelle.
Avec votre autorisation, nous publierons quelques questions-réponses.
Par ce partage, ensemble nous grandissons dans la foi et l’espérance.
Si votre question ne relève pas de sa compétence, le religieux se réserve la possibilité de l’envoyer à l’équipe Ecoute & conseil de l’OCH qui prendra le relais.
Est-ce que Dieu a voulu que je sois handicapé ?
Il est impossible d’avoir une réponse théorique à cette question. En effet, Dieu ne veut pas le mal. Or le handicap est source de souffrance, d'isolement. On se sent différent et c'est compliqué. En ce sens, le handicap est un mal… Alors, pourquoi moi ? Dieu...
Puis-je demander la guérison d’un proche ?
Rose : Plusieurs de mes proches sont malades. C’est difficile pour moi, car ils me sollicitent beaucoup. Je ne sais pas si dans la prière je peux demander leur guérison. Serait-ce mettre Dieu à l’épreuve ? Bonjour Rose ! D’avoir plusieurs proches...
Il y a des personnes miraculées, pourquoi pas moi ?
Les miracles d’aujourd’hui sont aussi des signes qui doivent nous faire réfléchir, nous interroger comme d’ailleurs les épreuves personnelles ou collectives.
La messe télévisée pour soulager des efforts ?
Pendant le confinement j’ai pris goût à la messe télévisée qui me soulage des efforts à faire vis-à-vis de la communauté. Puis-je continuer ainsi ?