Un religieux vous répond

Soeur Lucie-Caroline et frère Gonzague vous répondent!

Soeur Lucie-Caroline est membre des Fraternités Monastiques de Jérusalem. Au cœur des villes, au cœur de Dieu, elle porte les évènements et les rencontres dans sa prière et regarde notre monde dans la lumière de l’Espérance. C’est cette précieuse lumière qu’elle souhaite vous transmettre dans ses réponses.

Frère Gonzague est membre de la communauté des frères de St Jean. Façonné par son handicap (il est atteint d’une paralysie cérébrale), frère Gonzague est heureux de vous répondre à la lumière de son expérience humaine et spirituelle.

Avec votre autorisation, nous publierons quelques questions-réponses.

Par ce partage, ensemble nous grandissons dans la foi et l’espérance.

Si votre question ne relève pas de sa compétence, le religieux se réserve la possibilité de l’envoyer à l’équipe Ecoute & conseil de l’OCH qui prendra le relais.

Puis-je demander la guérison d’un proche ?

Puis-je demander la guérison d’un proche ?

Rose : Plusieurs de mes proches sont malades. C’est difficile pour moi, car ils me sollicitent beaucoup. Je ne sais pas si dans la prière je peux demander leur guérison. Serait-ce mettre Dieu à l’épreuve ? Bonjour Rose ! D’avoir plusieurs proches...

lire plus
Toujours plus d’efforts ?

Toujours plus d’efforts ?

Paul : En temps de carême, l’Eglise invite à toujours plus d’efforts mais mon handicap m’en impose toute l’année … En temps de carême, l’Eglise nous invite à toujours plus d’efforts, m’écrivez-vous. Je vous dis tout de suite et en toute amitié que cette...

lire plus

Posez votre question

Une question spirituelle liée au handicap ou à la maladie vous habite ?

Contacter un religieux

Partager