Retour sur la « session pour tous » à Paray
La session « Pour tous, avec ou sans handicap », organisée en partenariat avec la Communauté de l’Emmanuel, s’est déroulée du 19 au 23 juillet 2025 à Paray-le-Monial, sur le thème de l’Espérance.
Pendant quatre jours, plus de 3 000 participants se sont retrouvés pour faire une pause, se ressourcer et vivre des temps de joie, de prière et de partage dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.
La plupart des interventions sont à retrouver ici (dont l’homélie du Père Christian Mahéas, conseiller spirituel de la fondation OCH, lors de la messe du 21 juillet ici et le témoignage de Cécile Gandon, lors de la veillée miséricorde ici).
Quelques retours de participants :
- « J’ai vu combien de parents ont pu vivre la session grâce à une vraie prise en charge. Belle équipe !! » Marie Noêlle
- « Merci pour l’attention, la mise au service et l’accueil de vous tous, engagés dans la communauté… si touchant…. et la présence de l’OCH aidant, soutenant et enrichissant, pour nous et notre fille de 19 ans porteuse de trisomie !!! Merci pour cette « vie à paray » partagée tous ensemble et portée par Jésus ! Merci à vous, de l’OCH, de permettre ces rencontres extraordinaires entre tous…. et pour les temps OCH pour les adultes en situation de handicap…. de grande qualité….. et si émouvants…. » Véronique
Voici quelques images :











