Veillée de prière «La prophétie de la fraternité»

Veillée de prière « La prophétie de la fraternité »

Ce jeudi 3 décembre 2020, l’Eglise nous invite à vivre la journée mondiale des personnes handicapées avec une veillée de prière internationale qui se déroulera autour de la thématique « La prophétie de la fraternité ».

L’événement aura lieu en ligne de 19h15 à 20h sur la plate-forme « Cisco Webex Events » et sera aussi diffusé sur Facebook et YouTube de la Conférence Épiscopale Italienne (CEI).

Vous pouvez y participer avec les liens suivants :

Facebook : https://m.facebook.com/conferenzaepiscopaleitaliana/

YouTube : https://www.youtube.com/ChiesaCattolicaItaliana

La prophétie naît lorsqu’on se laisse provoquer par Dieu : non pas quand on gère sa tranquillité et qu’on contrôle tout. Elle ne naît pas de mes pensées, elle ne naît pas de mon cœur fermé. Elle naît si nous nous laissons provoquer par Dieu. (Pape François)

Cette proposition organisée par la Conférence épiscopale italienne sera disponible en italien, anglais, français, espagnol et en portugais. Langue des signes internationale, italienne, anglaise, française, allemande, américaine et espagnole. Sous-titrage en italien. Au programme :

  • Introduction de Sr Veronica Donatello, Responsable du service national de la pastorale pour les personnes handicapées de la Conférence Épiscopale Italienne (CEI)
  • Message du Saint-Père François
  • Narration des continents : Nous sommes tous dans le même bateau
  • Moment de prière international « Car tu prends soin de nous » (1Pt 5,7) et réflexion biblique de la Prof. Rosanna Virgili, écrivaine et bibliste

Retrouvez toutes les infos sur le site du Service Nation Catéchèse & Catéchuménat.

Partager