Soirées à Rennes et à Lyon – Quand la souffrance psychique survient
En partenariat avec la revue Ombres et Lumière, l’OCH vous invite à deux soirées de réflexion et de partage sur le thème de l’irruption des premiers signes de souffrance psychique, en prenant appui sur la conférence donnée à l’Institut Catholique de Paris le 1er février.
La soirée à Rennes se déroulera le jeudi 08 février, de 20h à 22h, à la maison diocésaine de Rennes. En partenariat avec le diocèse de Rennes.
Au programme : Retransmission de la table ronde réalisée à l’ICP avec un psychiatre et des grands témoins, suivie d’un temps de partage, discussion et rencontre autour d’un verre. Animée par Guillemette de Préval, journaliste pour la revue Ombres & Lumière, avec le témoignage de Jean-Michel Audureau, diacre et délégué diocésain de la Pastorale de la Santé, en présence de Florence Gros, directrice de l’OCH, et Nolwenn de Silans, responsable de la Pastorale des personnes handicapées.
La soirée à Lyon se déroulera le vendredi 09 février, de 20h à 22h, à la Maison Familya. En partenariat avec le diocèse de Lyon.
Au programme : Retransmission de la table ronde réalisée à l’ICP avec un psychiatre et des grands témoins, suivie d’un temps de partage, discussion et rencontre autour d’un verre. Animée par Christel Quaix, journaliste pour la revue Ombres & Lumière, avec l’intervention du Docteur Romain Rey, psychiatre, et la présence de Marie de Jauréguiberry, mère et auteur, et d’Albane d’Hérouville, responsable Réseau-Evénements de la fondation OCH.
Pour découvrir ou revoir la table ronde à l’ICP :
Le 8 février 2024
De 20h00 à 22h00 - Rennes
Maison diocésaine 45 rue de Brest 35000 Rennes
Le 9 février 2024
De 20h00 à 22h00 - Maison Familya - Lyon
50-52 cours Charlemagne, 69002 Lyon