La maison Saint Colomban, un lieu de vie chaleureux

Les bénévoles aident pour les travaux.
@ Maison Saint Colomban

La Fondation OCH sait combien il peut être difficile de trouver un lieu de vie lorsque nous portons un handicap. C’est pourquoi, l’OCH apporte régulièrement son soutien à des initiatives qui répondent à cette demande en finançant l’ouverture ou la rénovation de lieux de vie ou d’habitats partagés

Après avoir soutenu l’ouverture d’une maison dans l’Indre, qui accueille 10 personnes touchées par un handicap mental, dans une ambiance chaleureuse et familiale, l’OCH a continué sa démarche avec la Maison Saint Colomban dans les Côtes d’Armor qui ouvrira en septembre 2022. Membre du Groupe de Liaison Saint Joseph animé par l’OCH, la maison accueillera 8 personnes handicapées mentales et 3 personnes permanentes qui assureront l’accompagnement, auxquels se joindront de nombreux bénévoles.

Les colocataires auront une vie quotidienne bien remplie avec la cuisine, l’entretien de la maison, le jardinage, les activités dans des clubs et associations locales, les sorties…

L’esprit de communauté, la simplicité de vie, le lien étroit avec les familles des résidents seront les grands principes de cette vie en groupe. Une attention particulière sera portée sur la richesse de chaque personne.

Si ces familles auront pu trouver un peu de soutien, c’est aussi grâce à votre appui. Nous vous en remercions grandement !

Ensemble, continuons d’agir en finançant des projets innovants en faveur des personnes handicapées. Rendez-vous sur Faire un don à l’OCH.

Partager