Oublier la guerre le temps d’un camp d’été
Grâce à votre générosité, l’association Ukrainienne Emayk que nous vous faisions découvrir en mars a emmené dans l’ouest du pays 12 familles de réfugiés ukrainiens avec leurs enfants en situation de handicap se ressourcer pendant quelques jours au mois d’août. Défiant la tragédie en cours, et alors que les sirènes retentissent régulièrement dans la ville de Lviv, le centre Emayk reste attaché à la joie et l’esprit d’enfance qui y prévalent.
Douze bénévoles et un psychologue étaient du voyage pour accompagner chaque famille et leur prodiguer un soutien psychologique individuel. Jeux, activités manuelles et temps de paroles étaient au programme de ce camp de vacances familial.
Yulia Boyko, responsable du centre Emayk, nous rapporte les paroles des parents : « ce camp est le seul lieu où nous pouvons oublier les horreurs que nous avons vécues, où nous pouvons retrouver le sourire ».
Si ces familles ont pu vivre cette parenthèse de douceur et de joie, c’est grâce à votre soutien. Nous vous en remercions grandement !
Ensemble, continuons d’agir en soutenant des initiatives qui procurent consolation et espérance. Nous savons pouvoir compter sur votre générosité. Rendez-vous sur Faire un don à la Fondation OCH.